MES CLASSES DE BTS MUC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» MUC2
Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:08 par thiberge

» EN PLUS A RAJOUTER
Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:40 par thiberge

» CLASSEMENT DE PROMO FIN D'ANNEE AG1 IMCP
Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:35 par thiberge

» Classement de promo fin d'année MUC 1 IMCP
Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:23 par thiberge

» NOTES BTS AG 13 JUIN 2012
Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:14 par thiberge

» NOTES DES ORAUX DU 11 JUIN 2012
Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:49 par thiberge

» FIN D'ANNEE
Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:01 par thiberge

» FIN D'ANNEE
Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:50 par thiberge

» FIN D'ANNEE
Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:46 par thiberge

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC

2 participants

Aller en bas

Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC Empty Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC

Message  speedou Mar 24 Nov 2009 - 23:06

Bonsoir,

Je suis en 2ème année de BTS MUC en alternance dans un centre de formation.
La première année de Juillet à Mars, j'ai effectué mon alternance dans un Video Futur. Or, j'étais seule avec le gérant, ce qui, pour un dossier ACRC fait un peu léger.
Après de longues recherches, j'ai trouvé un poste dans une UC Virtuelle, qui fait aussi de la location de DVD mais à distance. Cette entreprise est conforme aux exigences du BTS. Tout se passe bien, j'ai pas mal de libertés, le patron me laisse mettre en place des projets...

Seulement, pour ne pas perdre le "bénéfice" de mon expérience à Video Futur(difficile et long), je me suis entété à faire mon ACRC à VF, en changeant des données.
En réalisant mon PDUC dans ma 2eme entreprise, je me rend compte que il serait plus judicieux de faire mon ACRC dans celle ci.
Cette entreprise "m'inspire" si je peux dire, j'y apprend beaucoup, et je trouve dommage de prendre un risque au BTS à cause de mon dossier ACRC bancal.

Je suis prête à le recommencer, surtout qu'en fait il ne reste plus qu'à le rédiger car depuis mon arrivé, j'ai réalisée une quantité importante de missions que ce soit clientèle ou management.

Alors voilà (enfin) ma question : étant donné mon curusus en entreprise, est ce que c'est possible de faire mondossier sur les missions réalisées de mars à septembre dernier?
A l'examen, ne va t on pas me demander pourquoi je n'ai pas fait mon ACRC sur la 1ere?

Que conseilleriez vous sur un cas comme celui ci?

PS : J'avais contacté une personne responsable des BTS dans mon académie et voilà ce qu'elle m'avait répondu :

Suite à votre demande, je vous rappelle que le dossier ACRC doit obligatoirement être réalisé sur l'activité professionnelle de la première année.

Vous devrez dans la partie contrôle du dossier présenter une attestation de réalisation de contrat pour la première entreprise (validée par l'employeur et le centre de formation) et une seconde attestation de réalisation de contrat pour la deuxième entreprise (validée par l'employeur et le centre de formation).
Votre dossier sera en rapport avec la deuxième entreprise dont l'activité réalisée entre mars et septembre 2009, sera validée par l'attestation de conformité.


Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,

speedou

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC Empty Re: Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC

Message  thiberge Mer 25 Nov 2009 - 22:45

bonsoir

vous avez en fait deux problèmes

1- faut-il faire les actions sur la première année?
Réponse : NON. vous faites ce que vous voulez. Je m'explique.Souvent l'académie mélange les "initiales" et alternance. je suppose que vous n'êtes pas en apprentissage car sinon vous auriez passé l'épreuve avec votre prof. vous êtes donc en contrat pro et dans ce cas, sachez que vous faites vos missions sur les deux ans. Ainsi la plupart de mes élèves dans ce cas finissent leur mission en avril de seconde année depuis plusieurs années sans aucun problème. Donc ça c'est pour l'erreur de remarque de la personne que vous citez. Sentez vous libre et au contraire je vous le suggère de faire des missions sur deux ans donc même maintenant. le jury ne vous demandera pas ce que vous avez fait pendant un semestre car rappel les cours débutent sur sept-oct mais au pire s'il le fait, ilsuffit d'indiquer ce que vous m'avez dit , c'est à dire la taille qui ne correspondait pas.

2- le problème de la durée
j'ai souvent vu des dossiers d'élève refusés car ils changaient d'entreprise au bout d'un an.dans ce cas l'académie leur laissait jusqu'au jour de l'oral pour se mettre à jour en présentant un second certificat. pas grave mais toujours stressant. C'est là ce que dit la personne que vious avez eu en ligne. c'est préférable de présenter votre dossier sur la seconde entreprise avec un certificat depuis le début du contrat avec elle mais pour éviter les soucis ou qu'on vous dise que vous n'avez pas fait assez d'heure faites une attestation sur la première et joignez la en annexe

j'espère avoir été clair; sinon si besoin demandez moi des compléments
bonne soirée

thiberge
Admin

Masculin Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 12/12/2006

http://www.commmarketingmuc.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC Empty Re: Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC

Message  speedou Ven 4 Déc 2009 - 18:58

TOut d'abord, merci de votre réponse.

En alternance et de surcroit en centre de formation, capter les infos s'avère difficile...

Ma décision a été de tout recommencer l'ACRC. Je passe mercredi en BTS blanc, on verra bien.

En tout cas, merci encore, à bientot peut être. Wink

speedou

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC Empty Re: Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC

Message  thiberge Jeu 10 Déc 2009 - 15:29

c'est bien comme je vous disais vous êtes libre de faire ce que vous voulez donc bonne chance Cool

thiberge
Admin

Masculin Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 12/12/2006

http://www.commmarketingmuc.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC Empty Re: Changement Dossier ACRC en deuxième année BTS MUC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser