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MUC 1 IMCP pour lundi 07 JANVIER 2008
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MUC 1 IMCP pour lundi 07 JANVIER 2008
Rappel :
je vous ai fait un cadeau pour les vacances. MErci de me le ramener par écrit sinon c'est 0/20
1. Définissez le marketing :
2. Définissez l’optique mercatique :
3. Définissez la démarche mercatique :
4. Qu’est ce que le « Mix » :
5. Quelles sont les principes de dosage, de cohérence du Mix :
6. Qu’est que le « brand stretching » :
7. Qu’est ce que le « cobranding » :
8. Qu’est ce que le « licensing » :
9. Qu’est ce que le « benchmarketing » :
10. Qu’est ce que le « S.I.M. » :
11. Qu’est que le « data mining » :
12. Qu’est ce que la « C.R.M. » :
13. Définissez le marketing ethnique :
14. Qu’est ce qu’un besoin :
15. Qu’est ce qu’un désir :
16. Qu’est ce qu’une motivation :
17. Quelles sont les classifications existantes des besoins :
18. Quelles sont les classifications existantes des motivations :
19. Quelles sont les composantes de l’attitude :
20. Qu’est ce qu’une dissonance cognitive :
21. Quelles sont les facteurs explicatifs du comportement du consommateur :
23. Qu’est ce que le « Mav » :
24. Qu’est ce que le « One to One » :
25. Donnez 5 classifications des marchés :
26. Donnez les formules des PDM et PDMR
27. Quelle est la différence entre la source d'information primaire ou secondaire :
28. Qu'est ce qu'un segment :
29.Quelle est la différence entre la segmentation et la typologie?
30. Quel est le plan d'une étude de marché :
31. Quelle est la différence entre une enquête qualitative et une quantitative :
32. Donnez et détaillez 5 méthodes qualitatives différents :
33. Quelle est la différence entre panel et sondage :
34. Qu’est ce que la « dv » et la « dn » :
35. Quelle est la différence entre méthodes probabilistes et non probabilistes
36.Définissez chacune d’entre elle :
37. Dans une enquete quelles sont les différentes questions existantes ?
38. Quel est le plan d'un questionnaire?
39. Donnez la formule de calcul d'un échantillon probabiliste et les explications sur celle-ci
40. Donnez les formules de calcul d'un échantillon non probabiliste et les explications sur celles-ci?
41. Quelle est la formule du taux de sondage ?
42.Qu'est-ce qu'une table des nombres au hasard ?
43.Comment fonctionne-t'elle ?
44. Qu’est qu’une gamme ?
45.qu’est la stylique ?
46.Quels types de styliques existe-t-il ?
47. Quelle est la différence entre recensement et étude ?
48. Quelle est la différence entre méthodes aléatoires simples, en strates, en grappes ?
49. Quels sont les diverses possibiltés pour prélever l’échantillon ?
50. Et pour administrer le questionnaire ?
51. Que sont les échelles d’OSGOOD ou de Likert ?
52. Que sont SPHINX ou ETNOS ?
53.Quel est le plan d’un rapport d’enquete ?
54.L’entreprise x, GSA, dispose d’un fichier client de 10000 personnes et souhaite interroger un échantillon de personnes consommant de l’huile d’olive ( pop estimée à 60% du total).Sachant qu’elle accepte une erreur maximum de 3% calculez la taille de l’échantillon.
55.Si le marché principal est celui de la planche à voile, quels sont les marchés génériques, substituts et complémentaires
56.Qu’est-ce qu’un marché monopolistique, oligopolistique ou atomistique .Différence entre atomistique et oligopolistique
57.Que sont des socio style?
58.Qu’est ce qu’AIO?
59. Qu’est ce que le cca? et la cofremca?
60. Quelles sont les stratégies basées sur la segmentation?
61. Quels sont les critères utilisés dans le cadre de la segmentation?
62. Que signifie management ?
63. Qui est Weber ?
64. Quelle est sa théorie de l’organisation?
65. Qui est Mac Grégor et quelle est sa théorie ?
66. Qui est Peter Ferdinand Drucker ?
67.Quelle est la vision de Ford de l’organisation?
68. Quelles sont les composantes de la culture d’entreprise ?
69.Qu’est-ce que l’expérience de Mayo ?
70. Et celle de Milgram ?
71. Qu’a apporté Kurt lewin à la compréhension du groupe ?
72. Quelle est la différence entre groupe de référence et d’appartenance?
73. Quelles sont les 3 étapes de la compréhension de l’individu au travail?
74. Qu’est-ce que les mythes d’herzberg ?
75. Quelle est la vision de Taylor de l’organisation?
je vous ai fait un cadeau pour les vacances. MErci de me le ramener par écrit sinon c'est 0/20
1. Définissez le marketing :
2. Définissez l’optique mercatique :
3. Définissez la démarche mercatique :
4. Qu’est ce que le « Mix » :
5. Quelles sont les principes de dosage, de cohérence du Mix :
6. Qu’est que le « brand stretching » :
7. Qu’est ce que le « cobranding » :
8. Qu’est ce que le « licensing » :
9. Qu’est ce que le « benchmarketing » :
10. Qu’est ce que le « S.I.M. » :
11. Qu’est que le « data mining » :
12. Qu’est ce que la « C.R.M. » :
13. Définissez le marketing ethnique :
14. Qu’est ce qu’un besoin :
15. Qu’est ce qu’un désir :
16. Qu’est ce qu’une motivation :
17. Quelles sont les classifications existantes des besoins :
18. Quelles sont les classifications existantes des motivations :
19. Quelles sont les composantes de l’attitude :
20. Qu’est ce qu’une dissonance cognitive :
21. Quelles sont les facteurs explicatifs du comportement du consommateur :
23. Qu’est ce que le « Mav » :
24. Qu’est ce que le « One to One » :
25. Donnez 5 classifications des marchés :
26. Donnez les formules des PDM et PDMR
27. Quelle est la différence entre la source d'information primaire ou secondaire :
28. Qu'est ce qu'un segment :
29.Quelle est la différence entre la segmentation et la typologie?
30. Quel est le plan d'une étude de marché :
31. Quelle est la différence entre une enquête qualitative et une quantitative :
32. Donnez et détaillez 5 méthodes qualitatives différents :
33. Quelle est la différence entre panel et sondage :
34. Qu’est ce que la « dv » et la « dn » :
35. Quelle est la différence entre méthodes probabilistes et non probabilistes
36.Définissez chacune d’entre elle :
37. Dans une enquete quelles sont les différentes questions existantes ?
38. Quel est le plan d'un questionnaire?
39. Donnez la formule de calcul d'un échantillon probabiliste et les explications sur celle-ci
40. Donnez les formules de calcul d'un échantillon non probabiliste et les explications sur celles-ci?
41. Quelle est la formule du taux de sondage ?
42.Qu'est-ce qu'une table des nombres au hasard ?
43.Comment fonctionne-t'elle ?
44. Qu’est qu’une gamme ?
45.qu’est la stylique ?
46.Quels types de styliques existe-t-il ?
47. Quelle est la différence entre recensement et étude ?
48. Quelle est la différence entre méthodes aléatoires simples, en strates, en grappes ?
49. Quels sont les diverses possibiltés pour prélever l’échantillon ?
50. Et pour administrer le questionnaire ?
51. Que sont les échelles d’OSGOOD ou de Likert ?
52. Que sont SPHINX ou ETNOS ?
53.Quel est le plan d’un rapport d’enquete ?
54.L’entreprise x, GSA, dispose d’un fichier client de 10000 personnes et souhaite interroger un échantillon de personnes consommant de l’huile d’olive ( pop estimée à 60% du total).Sachant qu’elle accepte une erreur maximum de 3% calculez la taille de l’échantillon.
55.Si le marché principal est celui de la planche à voile, quels sont les marchés génériques, substituts et complémentaires
56.Qu’est-ce qu’un marché monopolistique, oligopolistique ou atomistique .Différence entre atomistique et oligopolistique
57.Que sont des socio style?
58.Qu’est ce qu’AIO?
59. Qu’est ce que le cca? et la cofremca?
60. Quelles sont les stratégies basées sur la segmentation?
61. Quels sont les critères utilisés dans le cadre de la segmentation?
62. Que signifie management ?
63. Qui est Weber ?
64. Quelle est sa théorie de l’organisation?
65. Qui est Mac Grégor et quelle est sa théorie ?
66. Qui est Peter Ferdinand Drucker ?
67.Quelle est la vision de Ford de l’organisation?
68. Quelles sont les composantes de la culture d’entreprise ?
69.Qu’est-ce que l’expérience de Mayo ?
70. Et celle de Milgram ?
71. Qu’a apporté Kurt lewin à la compréhension du groupe ?
72. Quelle est la différence entre groupe de référence et d’appartenance?
73. Quelles sont les 3 étapes de la compréhension de l’individu au travail?
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