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Correction dossier MUC2 IMCP

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Nico T a t'il grossi ?

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Correction dossier MUC2 IMCP

Message  thiberge le Lun 24 Mar 2008 - 15:45

jeunes gens,
ci-dessous la correction de vos dossiers. Quelques remarques

1- en vous dites pas que vous avez jusqu'au 17 avril. Si vous réfléchissez deux secondes, le 17 est un jeudi et suis-je à l'imcp le jeudi ? non. AUtrement dit les dossiers doivent etre imprimés, signés etc.. pour le 11 avril au plus tard et on en pourra plus en changer. Voilà pourquoi il les faut dès cette semaine.

2- je n'ai pas que vous comme étudiants. Autrement dit si vous attendez le dernier moment, je n'aurais peut etre pas le temps de le corriger!! par exemple là je n'ai pas eu le temps de corriger tous les doss acrc . J'essaie de prendre la suite mercredi mais c'est pas sur.

3- RELISEZ VOUS ATTENTIVEMENT,cela évitera de vous ( et de me ) faire perdre du temps. Il faut veiller à minima aux points suivants

A- Le dossier est il imprimé sur du papier de qualité ( 80g) avec duc en couleur? Ce n'est pas obligatorie mais d'après vous, que préfera un jury un torchon ou un doc professionnel ? Quel image aurat'il d'entrée de vous ?
B- veillez à employer les bons documents administratifs ( page de garde, attestation de conformité et de réalisation de contrat). Est-ce que vous avez bien mis en haut de page 2008 et pas 2007. Les dates sont-elles bonnes? Tout est-il bien rempli ? Les titres sont ils les memes sur l' attestation de réalisation, la fiche récapitulative et la fiche ? Les cochages sont -ils les memes (par exemple pas de C12 sur des fiches de GRC car pas poss de le mettre dans la fiche récap) ?
C- avez-vous relu ATTENTIVEMENT LIGNE APRES LIGNE pour éviter les fautes de frappe,d'orthographe de syntaxe ou de cohérence ?
D- Avez vous imprimé les fiches bilan en rectoverso.
E- Avez vous employé la meme police partout pour éviter l'impression de bordel et aligné votre texte ?

Bon une fois que cela sera fait vos dossiers commenceront à avoir une allure normale. En attendant voici mes corrections sur plusieurs d'entre vous. Il manque Julie, Nadia, Alice, Mauro (dont les dossiers sont à l'IMCP et que j'essaie de prendre mercredi. Vous n'aurez qu'une correction écrite)Jc, Cédric, Pascal (absents)Charles, nico T, Chris( ce vend mais pas de correction avant semaine suivante), Romain ( sur internet, j'essaie de télécharger et d'imprimer dossiers si j'ai le temps mais ne vous promets rien). Pour les autres merci de lire attentivement votre partie. Soit vous essayez de travailler dessus et pouvez récupérer uen partie de votre retard soit vous etes dans la misère..


Dernière édition par thiberge le Sam 12 Avr 2008 - 16:35, édité 1 fois

thiberge
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Re: Correction dossier MUC2 IMCP

Message  thiberge le Lun 24 Mar 2008 - 15:46

Nico C
Dossier pourri de fautes d’orthographes,, de syntaxe et de fautes de frappe. Même police partout et utilisation des majuscules, gras (etc;) uniforme afin de ne pas passer pour un gros cake. Les fiches sont imprimées recto verso!!

Partie contrôle le A3 griffonné dessus la rend inutilisable
L’attestation de réalisation contrat n’a pas numéro IMCP
Attestation conformité est celle de Julie donc les titres pas les mêmes que vos fiches !!!
Corrigez la phrase dans la zone de texte de l’organigramme 121A ( pour qu’elle soit en français) cette partie s’intitule organigramme pas organisation
121 B pas assez d’agents commerciaux dans l’orga
Numérotation pas bonne ce n’est pas 12 contexte commercial mais 1.3 !! Et donc toutes les sous parties commencent par 13
131 n’est pas historique mais gamme de produits
L’analyse de concurrentielle ne fait pas apparaître de différences. On veut des différences entre les conc au niveau 4p sinon ça sert à que dalle votre tableau...
Sic revoyez mise en page
Les mêmes services doivent apparaître dans l’analyse organisationnelle et le traitement des infos. Manque le récap des fiches bilan GRC
Fb1 dates de l’inventaire sont surprenantes à ce moment de l’année.. Activités réalisées sont légères, vous n’avez toujours pas changé taux de décote et démarque dans résultats, quel logiciel a été utilisé ???
Fb2 objectif quali est hs. Vous dites que vous administrez en face à face alors que dans obj quali vous dites tel!!!il faut absolument utiliser sphinx!!!
Ne dites pas après analyse " résultats voir annexe" c’est portnawak. Points faible sur les vendeurs n’employez pas "mauvais", rajoutez sphinx dans utilisation soc.
Fb3 vous dites dans votre duc que vous achetez vos fichiers à un courtier et là vous en créez un ? Il faut expliquer pourquoi dans le contexte./manque un mot dans degré autonomie.
Vos objectifs sont ceux de Jessica .. Vous n'avez toujours pas changé les activités réalisées.
Fb4 quel ca réalisé, combien de rendez-vous obtenus ? Relisez étape 1 il y a redondance. Dites que c’est vous qui avez menez l’action. Les résultats ne correspondent pas aux objectifs
Fb5 vrais chiffres dans objectifs quanti, étape 1 vous avez laissé mes instructions entre parenthèses.
Le récap avant fiche management est incomplet
Fb1 pas de période, degré autonomie à revoir car vous n'êtes pas secondé mais encadré par votre resp
Résultats plus précis
Besoin sic est hs
Fb2 vous parlez de rayons et univers!!!!! Employez le mot "employé" partout et pas stagiaire.. Résultats chiffres réalisé doit correspondre aux objectifs
. Le ca réalisé doit correspondre aux objectifs.

Tomy
: doss pas changé,j’attends la dernière mouture

Nico Bertrand
: ibidem

Ahmed
: Même remarques sur orthographe, mise en page, taille de police
Taille de zone : nombre d’habitants pas crédible car trop peu ou alors Montreuil s’est désertifié depuis mon époque..
Répartition clientèle: faites la en camembert. Les chiffres aussi ronds sentent le pipeau
Pourquoi chiffres clés s'arrêtent en 2006
L’analyse concurrentielle doit faire apparaître les différences entre concurrents
Sic: police à uniformiser. Mettez le traitement des infos en face des infos et des sources d’infos dans le tableau 1. Dans les tableaux 2 et 3 il faut mettre les services
Dans votre doss il n’ y a pas de partie administrative "point de contrôle" et avant les fiches pas de récap de fiches..
Fb1 dates pas bonnes, commencez à la rentrée scolaire jusqu’avril 2008
, degré d'autonomie, si vous êtes 2 !!!
Objectifs quanti combien de T.V. ?
Ne paginez pas votre dossier,
Toutes vos fiches manquent de l’utilisation du sic et du bilan
Argument: depuis quand cette T.V. ira bien dans votre salon est un argument!! C’est le contre exemple par excellence.
Fb2 il faut une vraie raison qui pousse la direction à mener une enquête. Relisez vous pas cohérent. Les questions rédigées sous word alors que vous parlez d’ethnos.Le point faible est idiot! Il doit donner lieu à de vraies recommandations.
Fb3 dates trop courtes. Deux fois degré d’autonomie
Fb4 activités réalisées inexistantes. Objectifs et résultats non chiffrés.
Fb5 dates!! Idem activités réalisées , les résultats idem fb4!!!!!!
Pas de récap avant fiche de management
Fb1 management trop courte, contexte n’est pas écrit en français. Résultats à revoir.

thiberge
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Re: Correction dossier MUC2 IMCP

Message  thiberge le Lun 24 Mar 2008 - 15:47

André
Revoyez votre mise en page , que ce soit dans docs administratifs ( alignement) ou dans dossier
Attention attestation conformité n’est plus la bonne et vous êtes capable de faire une faute de frappe dans votre prénom!!! En management vous n’indiquez pas d’activités ponctuelles.
Duc : on a dit mis en page + dense!!
Page 2 manque l’organigramme!!!!!!!! On avait dit pas magasinier mais commerciaux:
C ; tableau!!
122 le management est idiot
132 vous n’avez toujours pas changé entre vente en magasin et en agence. Relisez vous vous dites deux fois la même chose c’est idiot
Où est le marchandisage ,,,
On a dit dans le sic sources d’infos, infos et traitement en face l’une de l’autre dans le tableau 1, ne dites pas PDG mais gérant dans les tableaux 2,3.
Dans votre récap des fiches les utilisations des SIC sont ceux d’un autre dossier le GALEC!!!!!
Mise en page Fiches pas imprimées en rectoverso et avec la fi d’autres pages sur elles..
Fb1 pourquoi 30 jours alors que la journée c’est sur 1 jour. De plus êtes vous certains seulement sur un jour ?? Activités réalisées la 1 qu’avez vous fait de dans ?? Idem la 3 , la 4 montrez que c’est vous qui l’avez fait? La 6 ?? Pourquoi résultats différents des objectifs ?? L'utilisation du SIC ne correspond pas à votre fiche.
Fb2 Le contexte est idiot et on ne comprend rien. Pourquoi vous n’aviez pas de liste alors que forcément vous avez un fichier client. Attention dès que vous utilisez ce fichier vous basculez en méthode proba avec T²pQ/E² donc restez en non probab mais justifiez l’absence d’utilisation de la liste?
C; pas cohérent si pas de listes!! Et de quel salon parlez vous ??
Utilisation du sic utilisez sphinx!!!!
Fb3 : vous 5 ventes de véhicules ? Ça parait beaucoup non ? Donnez un exemple d’arguments dans la A1.
Utilisation du SIC c’est pourquoi vous aviez besoin du SIC, quelle fonction des logiciels avez vous utilisé et comment y avez vous eu accès? Comment ces données ont elles été sauvegardées?
Fb4 indiquez sur combien de temps il allait réaliser ces ventes?
Revoyez utilisation du sic
Fb5 les activités réalisées sont idiotes. En effet la durée de celle-ci pas cohérente par rapport à la durée de la mission. Utilisation du sic revoyez la mise en page
Fb1 Management revoyez les dates, vous n’étiez pas en cours à ce moment là!!!!
, personnalisez activités réalisées, c’est copier coller de mon site!! Objectifs et résultats pas cohérent.
Fb2 voyez objectifs quantis et résultats quantis ..
Besoin d’utilisation sic à revoir. Fonctionnalité idem.

Ken
Dossier très mal présenté fait bordélique, bourré de fautes de français et de syntaxe

Page de couverture ne correspond plus au modèle
Fiche d'identité pas dans le dossier
C’est d’abord partie contrôle de l’épreuve
L’attestation de conformité ne correspond plus, pas d’activités ponctuelles en management
Attestation réalisation contrat incomplète sur dates
Mise en page DUC ( votre page 9 mais Nb on ne met pas de page) mauvaise
Relisez 132 vous parlez deux fois de méthodes de commercialisation. Enlevez tout le texte avant A
Analyse concurrentielle revoyez mise en page tableau très moche car pas même police partout,mettez dans l’ordre produit, prix, commercialisation et communication. faites apparaître des différences dans les produits et promotion.( le texte dans cette dernière colonne est de toute f façon H.S.)
Sic: pas sur la même page Mise en page des tableaux.
Les services dans le traitement des infos et l’analyse organisationnelle doivent être les mêmes
La formation personnel est H.S. pour resp commercial et commerciaux
Le sic c’est deux pages
Pas de récap des fiches
Fb1 session 2007!! C12 coché!!
Fb2 session 2007. Qu’est-ce que ce tableau en 2 prospection ? On a dit aussi faites apparaître une différence avec la FB1 dans le contexte pourquoi dans le sic vous ne parlez pas de gescom?
Fb3 résultats quantis pas changés idem utilisation sic
Fb4 revoyez objectifs , je veux des chiffres. Et placez cette fiche en agence pas en déplacement vendeur dans vos résultats enlevez les types de prospects.
Fb5 Non dans le contexte il faut une vraie raison pour avoir décidé de faire l’étude .dans objectifs vous dites 182 puis 240
Pas de récap de management
Fb1 si vous dites qu’ils le font tous les mois où est votre mission. Expliquez plutôt que vous avez crée un outil qui n’existait pas
Si vous parlez de résultats quanti et quali il les faut dans les objectifs.
Dans utilisation sic pour ne parlez vous pas de gescom ?
Fb2 revoyez votre partie II° afin de ne pas faire du cours mais une vraie explication. Dans l’utilisation SIC qu’est-ce que Lotus????

Sofiane

Fiche d'identité pas dans le dossier.
Que s’est il passé ? Vous aviez une bonne base, vous m’avez fait 5 fiches de daube!!
Pas de page de garde, pas de point de contrôle pas de doc administratifs..
Dossier remis pas complet, je n’ai pas la page 2 du duc.. Mais tenez compte de la remarque de jess et mettez vous comme commercial
Dans la page 3 , je n’ai pas de chiffres clés!!!!!, de taille de gamme, de CA etc... L'analyse concurrentielle ne fait pas apparaître de différences entre les acteurs!!
Sic: la formation du personnel est celle lié à l’info pas leurs diplômes..
Dans le SIC; je dois avoir un tableau points forts/axes d’amélioration et une concl qui ont disparu..
Pas de récap des fiches..
Fb1 C12 cochés; pas de type de fiches coché, plus d’un an pour la mission..
Contexte maladroit. Activités réalisées trop courtes. Fiches pas assez dense. Elle doit être imprimée en recto/verso.
Fb2 activités réalisées courtes
Fb3 pas une fiche de GRC.. Mais de management et contenu identique à celui de fiche réunion.
Fb4 sur deux pages, c’est quoi cette mise en page
Fb5 dates trop courtes, pourquoi non proba ?? Pas de bilan , utilisation sic incomplète
Pas de récap de fiches management

Fb1 management
Objectifs quanti et date!! Et utilisation sic , fiches sur deux pages
Dates fiche 2 taille de la fiche

Julien SOORS
pas de page de couverture. Attestation de réalisation de contrat incomplète (durée, N° IMCP.. )
Attestation de conformité n’est plus le bon modèle..
Visuel ZDC et fiche d’identité pas dans le dossier..
Duc revoyez la numérotation des parties. Je n 'ai pas de courbes sur la carte avec leur taille.
La répartition clientèle chiffres trop "ronds" et à mettre en camembert plutôt qu’en tableau. Je n’ai pas sur la carte les concurrents
Service commercial dans contexte organisationnel est trop peu important.
Pourquoi un camembert et remettre la part dans le CA ( tableau) zappez cette colonne
Sic mettez chaque type d’info en face info et son traitement.
Atouts sont les atouts du sic pas de loxam..
Fb1 dates s'arrêtent en Avril objectifs et résultats je veux des chiffres cohérents à la durée. Relisez vous pour ces fautes français, fiche pas cochée
Fb2 je veux un vrai contexte. Indiquez pourquoi vous n’avez pas utilisé de base de sondage
Résultats quali est idiot car il doit donner lieu à de vraies recommandations à indiquer. , dans utilisation sic où est sphinx? Fiche pas cochée..
Fb3 objectifs quanti est important sur la durée de l’action. Résultats ne correspondent pas à l’objectif. Dates!!!
Fb4 activités réalisées inexistantes. Résultats inexistants, fiche pas cochée
Fb5 dates et cochage!!!!!!pas d’objectifs quantis précis., résultats pas changés...!
Pas de récap de management
Fb1 : personnes invitées et présentes sont différentes, fiche pas cochée
Fb2 objectifs et résultats et utilisation sic..

Charles henri

Première page est à retaper.
Dans l’attestation de contrat rien ne doit etre inscrit à la main.
En ce qui concerne les dates vous vous arrêtez en avril , relisez l’adresse, depuis quand on met code postal après ville ?
Faute d'orthographe même dans l’attestation de conformité
Duc dites jusqu'où s’étend la prospection. Taille des zones ? Combien d’entreprises par zone pas habitants ! 112 on avait dit en camembert pas en tableau. 131a pourquoi Ca s'arrête en 2006, 133 texte peu clair dans méthode de vente " ils envoient le fichier "?? 134 ne dites pas aucun concurrent direct mais quelques;
Analyse concurrentielle vous avez mélangé communication et commercialisation
Sic 1er tableau, chaque info est en face de la source et du traitement
Analyse organisationnelle et traitement de l’info, ces deux tableaux doivent avoir les services dans le même ordre.
Revoyez atouts du bilan
Pas de récap des fiches
Fb1 indiquez dans contexte que ventes ont été conclues sur place , dans activités réalisées, vous avez oublié ce qu’il y a entre prise de contact et prise de congé!!! Dans utilisation sic montrez comment vous avez eu accès au stock alors que vous étiez en salon!!!
Fb2 changez les dates peu crédibles en début de première année. Dans activités réalisées quel lien avec inventaire ? Dans utilisation sic logiciel de stock n'apparaît pas
Fb3 activités réalisées, mettez les tech de prospection; résultats relisez vous ce sont des objectifs.
Fb4 après le 6 c’est quoi cette phrase ? Dans vos résultats vous parlez d’un objectifs de vente qui n’est pas dans vos objectifs!! Besoin et utilisation sic à revoir; traitement vous parlez des résultats de l’inventaire, mélange bilan professionnel qui est un bilan personnel
Fb5 je sature on avait dit étude de sat vous voulez étude de concurrence tant pis; période trop courte.
Fb1 management délai trop court. Dans contexte c’est suite à une étude. Résultats à revoir, je veux du concret, vous parlez dans sic utilisation "mémo" qui est un logiciel que vous n’avez pas
Fb2 dates trop courtes , obj pas cohérent: recruter quelqu’un qui a déjà travaillé!! Relisez les résultats vous parlez d’elle au lieu d’il et parlez d’un salon ???

Johan

Première page n’est pas le modèle; le dossier ne doit pas être agrafé, attestation de conformité est celle de Julie!!! attestation de réalisation contrat incomplète par ex n° IMCP n’y est pas..
Fiche d'identité n’est pas à mettre dans le dossier. On dit pas "il" pour une société mais "elle!"
Duc
Page 1 relisez le texte dans les zones de texte, page 1 Vous avez repris les graphiques de Bertrand mais avec ses chiffres à lui !!
Revoyez la numérotation c’est n’importe quoi, j’ai par exemple pour la partie 1.2 A, B, D..
122 D animation de l’équipe . Vous n'êtes pas assistant de direction!!! Il faut plus de commerciaux et les techniciens ont un nom dans la mauvaise colonne.. Les techniciens sont payés à la com!!
Recrutement changez la phrase elle n’est pas en français. Vous parlez de déplacement à Alger où apparaît l’équipe Alger avant ?
Pourquoi performances " sil il le désire"?
Chiffrés clés pourquoi CA en 2005 ?
Faites un graphique part des produits dans le CA et pi c’est tout!!
Faites simplement un second graphique particuliers/entreprises.
Relisez le § gamme de produit ce n’est pas français. Les CA sont arrondis dites environ.
Vous avez laissé ma question après le marchandisage.
Tableau analyse concurrentielle peu lisible.
Sic vous avez repris celui du GALEC et parlez par exemple d’adhérents dans les clients..
Equipe commerciale ligne est HS
Visite de salon colonne traitement !!!
Votre constat tableau 1 reparle des adhérents !!
Votre tableau 2 et vitre tableau 3 doivent reprendre les mêmes services. Vous dites ne pas avoir l’adsl ? J’ai le titre formation et compétence du personnel entre les deux tableaux mais la réponse après le second tableau.
Diffusion du tableau je n’ai pas la cible dans la première ligne.
Dans bilan du Sic, développement de la pub est hs, dans le bilan- quel rapport avec la sectorisation?pourquoi une sec ?
Conclusion dit l’inverse du tableau...
JE n’ai pas de récap des fiches avant les fiches..
Fb1 Vos dates ne correspondent pas à votre attestation contrat, fiches doit être imprimée en recto verso.
Dans activité réalisées: pour preuve je place le produit entre ses mains. C’est une preuve ça ?????
Les mots en gras techniques, objectifs sont superflus. L’effritement ce n’est pas ça,et l’écran non plus. Dans le témoignage vous employez un mot noir!!! "Inquiet" dans vos résultats vous n’indiquez pas vos résultats persos, d’ailleurs pas dans vos objectifs.
Utilisation du sic quelles fonctions utilisées... Pourquoi vous parlez de relance ?
Dans bilan enlevez show room très beau, ça fait vraiment sentier..
Fb2 enlevez C12, résultats pas en rapport avec les objectifs.. Et l’utilisation du sic,vous faites de plus allusion à gescom qui n’est pas mentionné avant...
Fb3 pourquoi faire une prospection physique vu que vous en avez fait une téléphonique ?? Il faut le préciser.
Objectifs rencontrer des prospects ou des clients ? Combien de clients.
Activités réalisées.Pourquoi une carte de l'île de France alors que vous dites prospecter paris 2.
Après le devis développez plus pour arriver à la vente. Résultats qualis très bof.
Fb4 si vous dites que vous le faites tous les mois cela minore votre action, ne faites qu’une fois par an.
Activités vous parlez encore de gescom et résultats ont des % de plus dans utilisation sic vous parlez de wingem..
Bilan il manque partie professionnelle et personnelle
Fb5 Il faut une vraie raison pour avoir fait cette étude. , taille de l’échantillon hyper volumineuse, réduisez la de plus dans obj vous dites 800 et dans activité réalisées 384... De plus vous revenez sur la méthode d'échantillonnage déjà décrite plus haut pour en dire l’inverse..
Pour le questionnaire ce n’est pas la prospection mais l’administration téléphonique. Seul pour 384 questionnaire ce n’est pas crédible.
Quelles recommandations précises vous avez faite.
Utilisation du Sic est celle d’un sondage non proba. Encore gescom
Pas de récap de management
Fb1
Relisez vos objectifs vous parlez de personnes du rayon femme!!
Vous dites 10 dans l’équipe commerciale alors que pas autant dans le duc!!!!!
A 4 pour rédiger une convocation!! Pas crédible en parlant de la direction générale.
Fb2 parlez de la formation d’un employé.
Il n’ y a pas d’objectifs quantitatifs!!
Dans résultats vous reprenez ceux de Chloé avec de l'affrètement
L’utilisation du sic vous parlez de tissus et de façonniers!!!

thiberge
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